Historique de l'entreprise

Constructions Le Couillard voit le jour au début des années 60 à Saint Nicolas du Pélem. L’entreprise créée par Théophile Le Couillard, est d’abord orientée vers l’exploitation forestière.

L’entreprise va ensuite se développer sous l’impulsion de son fils, Jacques Le Couillard dans le secteur des bâtiments avicoles jusqu’à réaliser plus de 50 000 m2 de bâtiments avicoles dans les années 70.

Afin de diversifier l’activité de l’entreprise et échapper ainsi aux nombreuses crises du secteur avicole, J. Le Couillard décide en 1992 de développer l’activité bâtiment/menuiserie sur Lannion et le centre Bretagne.

De nombreux donneurs d’ordres vont faire confiance à l’entreprise à partir de cette date, si bien qu’on ne compte plus le nombre de constructions « made in Le Couillard » dans le Trégor.

En 2006, J. Le Couillard, qui n’a pas de successeur désigné, décide de céder son entreprise à un groupe structuré, afin de pérenniser sa société.

Constructions Le Couillard devient ainsi filiale de GCC à cette date, ce qui lui permet de bénéficier d’une plus grande assise financière, de nouvelles compétences en matière de gestion, de prévention et d’accompagnement juridique.

La société s’est ainsi développée jusqu’à atteindre un chiffre d’affaire de 12 millions d’euros en 2010, date anniversaire de ses 50 ans.